Projets cofinancés par l’UE : produits touristiques thématiques et transnationaux contribuant à un tourisme plus durable

horizon2020 europe arkelliaNouvelle session 2014-2020 d’appels à projet et d’opportunités de financement

Il existe un grand nombre de produits et services touristiques transnationaux et thématiques qui peuvent largement contribuer à la croissance du secteur: itinéraires culturels centrés sur plusieurs thèmes et pays, itinéraires cyclables, produits de l’écotourisme, tourisme sportif, tourisme gastronomique et œnologique, séjours santé et bien-être, visites de sites naturels protégés, tourisme axé sur la nature ou l’histoire, tourisme religieux et pèlerinages, agrotourisme, tourisme rural, découverte du patrimoine maritime, marin ou industriel, etc..

La Commission encourage la diversification de l’offre de services et de produits afin de stimuler la concurrence dans le secteur du tourisme européen. L’UE soutient des projets favorisant les produits thématiques durables, dans le but de:

– renforcer la coopération transnationale en faveur du tourisme durable;
– encourager la participation des micro- et petites entreprises et des autorités locales;
– stimuler la compétitivité du secteur du tourisme en mettant l’accent sur une offre diversifiée de produits thématiques durables.

La nouvelle session 2014-2020 d’appels à projet et d’opportunités de financement sera disponible le 1er janvier 2014, avec le lancement des premiers appels à projets.

Echangeons sur nos projets respectifs, les opportunités de partenariat et de financement, le fonctionnement des appels à projets et financement européens, les thématiques éligibles, les expertises nécessaires et le type d’accompagnement existant pour optimiser le projet et la candidature afin d’obtenir des fonds européens.